+33 2 96 31 13 57
Menu

Ça passe pour les filles en Coupe de France

Galerie

lylia-st-pol

Au terme d’un match abouti et d’une large victoire à St Pol de Léon (12-0), les lamballaises se sont qualifiées pour le troisième tour de la Coupe de France.

 

Après de très bons débuts en championnat (2 victoires, 1 match nul), les filles du Lamballe FC retrouvaient la Coupe de France ce week-end, avec un déplacement chez les finistériennes de St Pol de Léon, pensionnaires de district. Et les favorites prennent rapidement l’avantage par Alison Peniguel dès la dixième minute, bientôt imitée par Lylia Gougam au quart d’heure de jeu. Cette dernière ira de son doublé quelques minutes plus tard, puis Alison Peniguel ajoutera deux nouveaux buts avant qu’Amélie Briend, bien lancée dans la profondeur par Elsa Ernoult, ne permettent aux rouges et bleues de rentrer aux vestiaires avec une large avance (6-0). Dès la reprise, c’est Elsa Ernoult qui enfonce le clou par une superbe frappe du pied gauche qui vient se loger dans la lucarne. Alison Peniguel corse un peu plus l’addition en reprenant un corner de la tête puis inscrit son cinquième but personnel en profitant d’un ballon en profondeur d’Elsa Ernoult. C’est de nouveau Alison Peniguel qui vient marquer le dixième but lamballais sur une tête consécutive à un centre de Marion Gicquel, qui vient concrétiser une très belle action collective. En fin de match, Alison Peniguel puis Elsa Ernoult inscriront deux nouveaux buts, portant le score à 12-0 en faveur de nos féminines.

On retrouvera donc les protégées de Thierry Baron et Johan Pêcheur au prochain tour de Coupe de France, le 19 novembre. Mais avant cela, place au championnat, et à la réception de Dirinon ce dimanche à 15h30 au Stade Louis Hingant.

Laisser un commentaire

Se connecter Créer un compte
Voir les terrains