En ce début du mois de juillet, c’est l’occasion pour nous de vous présenter le parcours de l’un de nos anciens pensionnaires : Brieg LE BARS. Arrivé au club à l’âge de 8 ans, Brieg à réaliser toute sa préformation au Lamballe Football Club. Après plusieurs années et une progression fulgurante, il a eu l’opportunité d’intégrer le pôle espoir Bretagne au Centre Technique Henri-Guérin lors de ses années U14 et U15, ce qui lui permet de perfectionner et développer sa qualité technique, ses connaissances tactiques et aussi ses capacités physiques.

Dès la fin de ses deux années à Ploufragan, il signe son premier contrat aspirant avec le Stade Brestois 29 où il intègre le centre de formation en 2017. Depuis, il franchi tous les échelons avec brio jusqu’à réaliser son premier match avec le groupe professionnel en ce début de saison (Match amical contre le FC LORIENT : 2-2) et signer son contrat stagiaire pro en juin 2020.

Au cours de cette saison 2020-2021, la chaîne Free Ligue 1 a décidé de le suivre pour vous faire découvrir son quotidien à travers plusieurs vidéos :

  • Entrainements
  • Blessures
  • Colocation
  • Projet professionnel

On vous laisse découvrir par vous-même, cette année pleine d’émotions et de rebondissement pour Brieg !

Le Lamballe FC tient à féliciter Brieg pour tout le chemin déjà parcouru et lui souhaite le meilleur pour la saison à venir et la suite de sa carrière 💪