Ce mois-ci a eu lieu le premier Module Animatrice Fédérale à distance organisée par le District de Football des Côtes-d’Armor. Il a duré sur six heures et a eu lieu en soirée.

Trois éducatrices du club ont assisté à cette formation qui leur a permis d’appréhender le fonctionnement d’un club ainsi que l’organisation d’un rassemblement de l’École de Foot.

Retrouvez leurs réactions sur la formation ci-dessous.

Pourquoi avoir choisi de faire cette formation ?

J’ai choisi de participer à cette formation puisque je n’ai encore aucun diplôme dans l’encadrement et que j’avais la possibilité́ de passer ce module, j’ai donc sauté sur l’occasion pour acquérir d’avantage de notions et de connaissances.

Qu’est-ce que t’as apporté́ la formation « module animatrice fédérale » ?

Elle m’a surtout permis de connaitre les différents outils que le district met à notre disposition pour la conception de séance et des contenus de séance. Je n’avais auparavant aucune information sur l’existence de ses dossiers.

Pourquoi avoir choisi de faire cette formation ?

J’ai choisi de faire cette formation afin d’en apprendre plus sur l’organisation d’un club de football.

Qu’est-ce que t’as apporté́ la formation « module animatrice fédérale » ?

Cette formation m’a appris comment organiser et gérer un plateau de football, mais aussi, les différents pôles et leur fonction au sein d’un club, comme le trésorier, la secrétaire par exemple.

Pourquoi avoir choisi de faire cette formation ?

J’ai choisi de la faire car je n’avais pas fait de formation par rapport au foot auparavant. Et ça me permet d’avoir de nouvelles compétences au niveau du foot.

Qu’est-ce que t’as apporté la formation « module animatrice fédérale » ?

Pour ma part, étant éducatrice, je connaissais déjà des trucs. Du coup le premier jour, je n’ai pas appris beaucoup de choses car c’était du revu. Cependant ça m’a permis d’approfondir quelques sujets où il me manquait des informations.

Merci à nos trois éducatrices pour ce partage.

Retrouvez les photos de la formation ci-dessous. (photos prises par le District de Football des Côtes-d’Armor)