Malgré les températures estivales, c’est en futsal que les deux équipes féminines engagées en compétition ce week-end se sont distinguées.

 

Samedi, ce sont les U15 qui ouvraient la marche à l’occasion du tournoi du Val d’Arguenon à Créhen. Avec une deuxième place en poule, les filles se qualifiaient pour les quarts de finale où l’équipe de Dinan Léhon les attendait. Grâce à une courte victoire 1-0, les lamballaises passaient en demi-finale pour y rencontrer Val d’Arguenon 2 qu’elles éliminaient sur le même score. Malgré une belle prestation en finale, elles s’inclinaient finalement 2-0 face à la belle équipe du Val d’Arguenon 1.

 

Dimanche, c’était au tour de l’équipe senior de disputer le premier tour régional de la Coupe de Bretagne futsal. Les vice-championnes de Bretagne rencontraient d’abord les finistériennes de Bodilis qu’elles battaient 8-2 dans un match maîtrisé, les mettant dans les meilleures conditions pour terminer aux deux premières places de cette poule de trois, synonymes de qualification pour le prochain tour régional. La dernière rencontre les opposait à l’AS Rennes Futsal, qui malmenait les lamballaises en ouvrant le score. L’égalisation intervenait rapidement mais les brétiliennes se montraient dangereuses, parvenant même à mener de nouveau. La réaction lamballaise permettait de remettre les deux équipes à égalité (2-2) et on se dirigeait vers un match nul quand le Lamballe FC concrétisait une belle action collective dans la dernière minute de la rencontre. La victoire des rouges et bleues (3-2) leur assurait donc la première place du groupe, et une qualification pour le prochain tour qui aura lieu le 17 mars.