Les nouvelles règles du protocole sanitaire

Voici les changements majeurs dans la gestion du covid-19 au sein du Lamballe FC : 

En ce qui concerne les CAS POSITIFS au covid-19 : 

Vous devez fournir au plus vite un document attestant votre positivité, soit par un test PCR ou un test antigéniqueLes autotests ne seront pas valables. 

Voici la démarche à suivre : 

Vacciné(e)s : 7 jours d’isolement général puis retour SANS test au club. Le test était nécessaire qu’en cas de reprise anticipée cependant nous demandons l’isolement maximum donc il n’a plus d’intérêt. 

Non vacciné(e)s et mineurs de MOINS de 12 ans : 10 jours d’isolement général puis retour SANS test pour les mêmes raisons qu’au-dessus. 

Pour ce qui est des CAS CONTACT :  

Il est important de fournir un document attestant de votre négativité au covid-19 par un test PCR ou antigénique. 

Vacciné(e)s : Tests ENTRE J2 et J4. Eloignement en rapport avec le Lamballe FC jusqu’à J4 avec un test NEGATIF pour revenir (PCR ou antigénique) 

Exemple : j’apprends que je suis cas contact le mardi 25 Janvier, je peux revenir au club le samedi 29 Janvier grâce à un test PCR ou antigénique négatif fait le jour même.  

Non vacciné(e)s et mineur de MOINS de 12 ans : Eloignement jusqu’à J7 avec un test négatif pour revenir 

Exemple : j’apprends que je suis cas contact le mercredi 26 Janvier, je ne peux revenir au club que le mercredi 2 Février avec un test Négatif. 

Enfin, dans la situation d’un CAS CONTACT A LA VEILLE DE MATCH :  

Vacciné(e)s : Fournir un test NEGATIF à J0 ou J1 pour jouer. Il est demandé de s’isoler du club pendant les 4 jours qui suivent le match et de se faire tester à J4. La reprise est acceptée avec un test négatif à J4 après le match (PCR ou Antigénique) 

Exemple : J’apprends que je suis cas contact le vendredi après-midi, je dois alors me faire tester dans la même journée ou le lendemain avant mon match et avoir un résultat négatif.  

Non vacciné(e)s et mineur de MOINS de 12 ans : Isolement jusqu’à J7 avec un test négatif pour revenir 

LES AUTOTESTS NE SERONT PLUS ACCEPTES COMME RESULTATS NEGATIFS. 

Parallèlement, il est indispensable de rappeler l’obligation du port du masque par TOUS les éducateurs durant TOUTE la séance d’encadrement (match et entrainements), ainsi que pour les joueurs/joueuses dans les vestiaires et aux abords du terrain. Le seul moment pendant lequel il est autorisé de ne pas porter le masque est lors du match ou de l’entrainement donc durant le temps de jeu sur le terrain. 

Pour rappel, ce protocole est mis en place pour permettre la pratique du football et non pour pénaliser