Suite aux nouvelles annonces gouvernementales, voici le nouveau protocole qui sera mis en place à partir d’aujourd’hui au Lamballe Football Club : 

Dans un premier temps, il faut savoir que le Pass Sanitaire se transformera en Pass Vaccinal à compter du 15 janvier 2022, sous réserve de son adoption par le Parlement.  

D’ici là, c’est le Pass Sanitaire qui sera exigé pour pratiquer une activité physique et notamment le football. Toute personne de 12 ans ou plus est donc obligée de le présenter à son entraîneur sous peine de ne plus pouvoir pratiquer le football. 

Toutefois, les jeunes qui auront 12 ans cette année (En 2022) auront un délai de 2 mois pour présenter un Pass Sanitaire. 

Voici les conditions d’obtention du Pass Sanitaire : 

  • Schéma vaccinal complet  – moins de 18 ans = 2 doses // 18 ans et plus = 3 doses 
  • Test PCR ou antigénique négatif de moins de 24H 
  • Certificat de rétablissement de la Covid de moins de 6 mois

Si le Pass Vaccinal est adopté par le Parlement, seul le schéma vaccinal complet sera valide pour obtenir ce Pass. 

De plus, le port du masque redevient obligatoire dès l’âge de 6 ans dans tous les lieux, et ne peut être enlevé qu’au moment de la pratique sportive.  

Enfin, concernant les spectateurs, le Pass Sanitaire et le masque seront exigés pour assister aux matchs. Aucun spectateur debout ne sera autorisé et la buvette ne pourra être ouverte. 

Pour rappel, il est fort probable que ce protocole soit amené à changer et que le Pass Sanitaire devienne le Pass Vaccinal mentionné précédemment. L’Anticipation est alors le mot clé pour les prochains mois. 

Les gestes barrières restent tout de même de vigueur : port du masque, lavages des mains réguliers, distanciation sociale. 

Toutes ces règles sont mises en place pour protéger nos joueurs et joueuses mais également les différentes parties prenantes du club (éducateurs, bénévoles, salariés, dirigeants etc.).