Retour sur les actions citoyennes menées par le Lamballe FC !

Depuis la saison 2020-2021, le Lamballe FC acceuille un groupe d’enfants par le biais du CCAS (Centre Communal des Actions Sociales).

Ces enfants sont âgés de 6 à 9 ans, grâce à ce partenariat ils peuvent bénéficier d’un accompagnement à l’aide aux devoirs ainsi qu’une séance d’activité sportive.

Qu’est-ce que le CCAS ?

Le Centre Communal d’Action Sociale anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Il propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap.

Le CCAS se mobilise principalement dans la lutte contre l’exclusion et le soutien au logement.

Comment ce partenariat s’articule ? 

Tous les mercredis, ce sont donc 8 enfants qui bénéficient d’une aide particulière.
Au programme :

  • 9h30-10h15 : aide aux devoirs avec Marina Kerambrun, référente du CCAS et Mireille, bénévole
  • 10h15-10h30 : temps collectif et goûter
  • 10h30-11h30 : activité sportive avec un éducateur de Lamballe FC

Quel est l’objectif de ce partenariat ? 

L’objectif de ce partenariat est de lutter contre le décrochage scolaire, améliorer l’insertion sociale et permettre à chacun et chacune d’eux de pratiquer une activité sportive. En effet, le sport est un outil d’inclusion sociale qui peut transmettre des valeurs éducatives à travers la coopération, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi.

Le CLAS du mercredi me permet de voir mes amis et de faire du sport.

Manassé

J’aime venir au Lamballe FC le mercredi matin pour faire mes devoirs et découvrir d’autres sports que ceux que je peux faire d’habitude.

Enzo