Focus sur le plan de formation éducateur/éducatrice

Depuis plusieurs saisons, le Lamballe FC met un point d’honneur à la formation de son encadrement technique. Pour cela, nous travaillons sur un plan de formation permettant à chacun(e) d’être accompagné(e) afin de développer ses compétences.

À travers cet article, nous allons vous présenter les actions mises en place sur l’accompagnement de nos éducateurs et éducatrices.

Félicitations à nos deux éducateurs diplômés !

Julien MEDICO – Responsable de l’École de Football et Nicolas GLIDIC – Responsable de la catégorie U15 ont respectivement validé la formation CFF1 (module U6-U11) et la formation CFF3 (module U17-seniors).

Félicitations à vous deux pour cette belle réussite !

La formation adaptée à chacun

Au sein du Lamballe FC, l’accompagnement au métier d’éducateur est ouvert à tous. Actuellement, trois éducateurs participent à la formation Brevet Moniteur de Football (BMF) avec l’Institut Régional de Formation du Football (IR2F).  Un éducateur est quant à lui en formation BPJEPS APT (Activités Physiques pour Tous) avec le centre de formation IBSA (Institut Breton du Sport et de l’Animation).

De plus, depuis maintenant deux saisons, nous participons en partenariat avec le Lycée Saint-Joseph de Lamballe et le District de Football des Côtes-d’Armor au développement d’une Option Football. Tous les lundis, les élèves de Seconde et de 1ère bénéficient d’une séance de football ou bien de la formation CFF1. Cette Option à pour objectif d’accompagner et de former les élèves tant sur le plan éducatif que sportif.  Cette année, l’Option Football se compose de 26 lycéens/lycéennes dont 7 licencié(e)s du club.

Formation CFF2 au Lamballe FC

Le Lamballe FC organise cette saison avec le soutien du District de Football des Côtes d’Armor, une formation CFF2 délocalisée. Cette dernière aura lieu les 2,3 et 4 mars 2021 et se déroulera exceptionnellement en distanciel. À noter que pour terminer ce module, une journée sera organisée ultérieurement pour valider la partie pratique.

Nous souhaitons également relayer l’information suivante : Le District des Côtes d’Armor vous propose de suivre en distanciel le Module Animatrice Fédérale de Football. Cette formation se tiendra sur deux soirées, les Mardi 9 et Jeudi 11 mars de 18h30 à 21h30. Mamans, dirigeantes, accompagnatrices, joueuses, éducatrices : ce module est fait pour vous !

Si vous souhaitez participer à une de ces deux formations n’hésitez pas à nous contacter au 06.09.38.25.29 ou à contact@lamballefc.com

En conclusion, le Lamballe FC est très heureux de pouvoir accompagner chacune des personnes qui s’investissent dans l’encadrement. Ce plan de formation est important dans le développement de notre projet club. En effet, il doit permettre à l’ensemble de l’encadrement technique de bénéficier d’un accompagnement individualisé pour continuer à s’épanouir et progresser.