« Rencontre entre les jeunes du Lamballe Football Club et du Cercle Paul Bert de Bréquigny »

Le mercredi 28 octobre 2020 se déroulait au complexe sportif de Bréquigny, une rencontre entre les u13 du Lamballe Football Club et le Cercle Paul Bert de Bréquigny. Les équipes présentées par le cercle Paul Bert étaient des sélections Cercle Paul Bert Rennes (issues des 6 clubs de Rennes)

(u13 du LFC et du Cercle Paul Bert)

Ce match qui se déroulait en 4 quarts temps de 15min a vu rapidement les joueurs du cercle Paul Bert prendre l’avantage et ce dès leur première action. L’équipe de Sylvio Berteli bien que vaillante et intéressante dans le jeu n’a pas su résister aux attaques répétées de l’équipe adverse.

(Le coach de l’équipe u13 à gauche Sylvio Bertelli accompagné de Kilian Talbourdet, éducateur)

Au terme des 60 minutes de jeu, le score final était de 7-0 pour le cercle de Paul Bert. Les jeunes joueurs du LFC ainsi que leur coach garderont de ce match que le positif et espèrent à l’avenir se confronter encore à ce genre d’équipe.

Au même moment se déroulait sur l’autre partie du terrain un match entre les u11 du Lamballe Football Club et le cercle Paul Bert. Un match riche en émotions et en suspens.

(Les u11 de Julien Médico, coach au Lamballe FC)

Malgré la défaite 5 buts à 4 avec notamment des buts de G.Delafenetre (2) et N.Rebours (2), les joueurs du LFC ont rendu une belle copie.

« On a su proposer du contenu intéressant »

Julien Médico fier de son équipe malgré la défaite nous a fait part de son ressenti après le match : « Tout d’abord c’est toujours bien de pouvoir se confronter à une équipe d’un autre département. Voir comment ils travaillent et les axes d’améliorations qu’on peut avoir. Malgré quelques erreurs, nous avons pu exister en terme de jeu et montrer nos qualités. Je félicite tous les joueurs pour leur investissement et de leur état d’esprit ».

Cette journée s’est soldée par une rencontre de foot à 11 entre les u13 de Lamballe et les u13 du Cercle Paul Bert. En effet, cette rencontre était une rencontre d’initiation car les deux équipes découvraient le foot à 11. Cette rencontre s’est terminée sur le score de 6 buts à 4 en faveur du Cercle Paul Bert et s’est déroulée en 3 tiers temps de 20min. Ce match aura été notamment marqué par un superbe coup franc direct réalisé par Louis et un pénalty converti par l’attaquant Ylan.

(Kilian Talbourdet et Tanguy Rochard donnant des consignes aux u13)

« Je voulais voir comment ils allaient s’adapter au foot à 11 »

Kilian Talbourdet prend ce match comme un match d’initation et fais part de son point de vu : « Au-delà du résultat, ce qui m’intéressais c’était de voir comment mes joueurs allaient s’adapter au foot à 11. Car ne l’oublions pas c’était la première fois qu’ils jouaient sur grand terrain et l’adaptation n’est pas toujours facile. Donc de ce côté là, je suis assez content. De plus, je tiens à féliciter mes joueurs pour l’état d’esprit irréprochable qu’ils ont eu tout au long du match. Les joueurs ont plutôt bien intégré le plan de jeu que je leur avait soumis. Malgré la défaite, le but était qu’ils prennent un maximum de plaisir ».

« Merci au Cercle Paul Bert »

Cette après-midi à été rendu possible grâce à l’acceuil du Cercle Paul Bert au complexe de Bréquigny.

Tous les coachs et éducateurs du Lamballe Football Club présents lors de cette journée remercient le Cercle Paul Bert : « Nous remercions tout d’abord le Cercle Paul Bert de nous avoir accueillis au sein de leur structure. Nous remercions également l’ensemble des encadrants pour leur accueil. Si l’opération se renouvelle nous serons très heureux de pouvoir les accueillir au sein de nos infrastructures ».

Retrouvez l’ensemble des photos de la journée !