Après plusieurs mois d’entraînement sans contact et sans matchs, le responsable des séniors Féminines du club a décidé de casser la routine des séances monotones du moment. Dans le but de garder le même investissement et la même motivation du groupe, Thibault DENIS a contacté un de ses collègues de travail à la Maison d’arrêt de Saint-Brieuc qui, en parallèle de sa fonction de surveillant pénitencier, est professeur de boxe.

L’équipe Séniors Féminines du Lamballe FC a donc changé d’air ce Dimanche 14 Février. En milieu de matinée, les filles se sont retrouvées au city-stade de Plédran pour faire une séance athlétique basé sur du travail cardio. Le groupe était heureux encore une fois de se retrouver même avec une température affichant le 0 degré et des restants de neige.

Au menu : du renforcement musculaire, du cardio et de l’initiation à la boxe.

Les objectifs de cette séance :

  • Garder du lien social
  • Garder une condition physique optimale
  • Maintenir la cohésion du groupe
  • Maintenir la motivation personnelle et collective
  • Diversifier les pratiques

Retour en vidéo sur cette séance.

J’ai eu l’honneur de programmer et de diriger une séance physique pour l’équipe féminine de football du club de Lamballe entraînée par Thibault.

À ma grande surprise, au vu des circonstances et des restrictions actuelles avec l’épidémie, j’ai pu découvrir au cours de la séance, une équipe en bonne santé physique.

Je suis adepte de séance dure, je cherche à ce que mes élèves donnent le meilleur d’eux-mêmes et qu’ils se surpassent, car c’est dans la difficulté que l’on progresse et malgré cela les filles ont toutes été à la hauteur.

Je me suis retrouvé avec des filles déterminées et volontaires malgré les différents ateliers dont elles n’ont pas forcément l’habitude.

Le cardio boxing, le crossfit sont des disciplines où l’on recherche l’endurance musculaire .

À la fin de la séance elles m’ont demandé s’il était possible de programmer une autre séance.

J’ai apprécié ce moment passé avec elles, et ce sera avec plaisir, si le club le souhaite de pouvoir reconstruire cette opération.

Cette séance fut une réussite sur tous les plans : cohésion, le bonheur d’être ensemble, le travail et la notion mentale.
En effet, je sentais que le groupe avait besoin de changement dans la pratique. Pour cela, j’ai décidé de changer d’environnement et d’aller vers quelque chose de nouveau.

Je voulais allier une grosse partie athlétique et le travail mental (confiance en soi, dépassement de soi) dans le but de maintenir une condition optimale dans la perspective d’une reprise de la compétition et de ne rien lâcher collectivement (travailler ensemble dans la douleur).

Le bilan de séance est très simple : les courbatures le lendemain de la séance mais surtout les sourires pendant et après la séance. De plus, les filles m’ont demandé de refaire ce type de séance. En conclusion, une séance plus que positive.