Le 9 juin 2021, le Label Fondation Alice Milliat a été attribué au Lamballe Football Club ; la fondation Alice Milliat est abritée par la Fondation du Sport Français – Henri Sérandour et a pour mission de promouvoir le sport féminin dans sa globalité (toutes disciplines confondues) et de financer des actions concrètes dans le cadre du sport féminin. Il s’agit de la première Fondation dédiée au sport féminin en Europe !

Vous trouverez de plus amples informations en suivant le lien : https://www.fondationalicemilliat.com/

Notre premier projet s’intitule « Joue-la comme Alison et Maïwen ! » avec les prénoms de nos ambassadrices de l’EAG et il doit nous aider à mettre d’avantage en lumière l’accessibilité à la pratique sportive féminine… un premier match amical féminin D2 US Saint-Malo vs. Stade Brestois 29 lancera notre labellisation ici à Lamballe le 21 Août prochain. Stay tuned !

C’est un très grand honneur pour notre club amateur de recevoir cette promotion ici en Bretagne ; le Lamballe Football Club tient à remercier la Présidente de cette Fondation Milliat, Mme Aurélie Bresson pour son approche visionnaire et pour ses précieux encouragements dans le développement de notre club !