Pendant le confinement afin de garder du lien avec ses licenciés, le Lamballe Football Club a proposé à ces derniers un tournoi FIFA 21 se déroulant du 26 décembre 2020 au 2 janvier 2021. Un tournoi exclusivement réservé aux licenciés de U12 à Sénior.

Lors de ce tournoi, une dizaine de participants y été inscrits. Le format choisi a donc été un championnat joué en phase aller uniquement où tous les participants se rencontraient. A l’issue des 9 journées jouées, les 4 premiers se rencontraient ensuite pour jouer des demi-finales puis la finale entre les deux vainqueurs du tour précédent.

Retour en détails sur les différents faits majeurs :

  • La première journée de ce championnat a été riche en but puisque 33 buts ont été inscrits lors des matchs (de quoi bien entamé ce tournoi). Le match le plus prolifique de cette journée a été un surprenant 4-4 entre Gaël BARON (joueur sénior) et Louis LE MEUR (joueur U14).
  • Lors de la deuxième journée, un match entre joueur de la catégorie U14 s’est joué entre Louis LE MEUR et Anthonin MICHEL voyant Louis LE MEUR sortir victorieux sur un score de 6 buts à 2.
  • Pendant la 3ème journée, un jeune joueur nommé Gabin AVENEL se voyait quant à lui infligeait une lourde défaite à un autre participants 6 à 0.
  • 4ème journée et un autre choc entre joueur sénior avec d’un côté Sylvio BERTELI et de l’autre Médérick ASSON. Ce match riche en but voit Médérick sortir victorieux 6 buts à 5.
  • Cette 5ème journée, est synonyme de victoire pour Gurvan GUERNION qui bat Gaël BARON sur le score de 3 buts à 1 après un très beau match de la part des deux protagonistes.
  • Alexandre L’HUILLIER, habitué du jeu et des matchs en ligne, se voit enchaîner de la 6ème à la dernière journée 4 victoires de rang le propulsant ainsi à la tête du classement.
  • Au soir de la 9ème journée, nous avions donc nos quatre demi-finalistes qui étaient Alexandre L’HUILLIER, Gabin AVENEL, Gurvan GUERNION et Médérick ASSON.
  • La première demi-finale opposait Gabin à Gurvan, et contre tout attente et à la surprise générale Gurvan s’imposait 3-2 lui ouvrant ainsi les portes de la finale. Mais contre qui allait-il jouer ? La deuxième demi-finale qui opposait Alexandre à Médérick a vu Alexandre logiquement se qualifier 5 buts à 2 après un match maitrisé de bout en bout. Les deux finalistes étaient donc connus.
  • Cette finale aura été très disputé et au terme des 90 minutes c’est finalement Alexandre qui s’est imposé 4 à 2 et qui remporte donc la première édition du tournoi FIFA du Lamballe FC.

Le Lamballe FC souhaite remercier toutes les personnes qui ont participés au tournoi et espère à l’avenir attirer encore plus de monde.