Coup de projecteur sur la formation de nos éducateurs !

Depuis le début de la saison, de nombreux éducateurs suivent des formations ou ont certifié des diplômes fédéraux dans l’encadrement.

Au total ce sont 9 éducateurs qui représentent le club lors des sessions de formations proposées par le District ou la ligue de Bretagne de football.

Nous vous proposons donc de faire un petit retour sur les différents diplômes :

  • Florian Billy (U13)  a obtenu son diplôme du CFF1 (école de foot) et Julien Houzé (U12) est en cours de validation sur ce même diplôme .
  • Pierre-Marie Gouault (U15) a obtenu son diplôme de CFF2 (U13/U15) et suit également la formation CFF3
  • Antoine Meleard (seniors) et Marie Hery (U14) ont brillamment obtenu le CFF3 (U17/Seniors)
  • Nos entraîneurs gardiens Jérémy Burlet et Florian Boisseau ont également suivit une formation spécifique pour les gardiens de but.
  • Dans le cadre du partenariat dans l’option football avec le lycée St Joseph: 7 encadrants de l’école de foot suivent dans leur cursus la formation CFF1

A noter que Germain Terte (U16) , Marie Héry, Enzo Robillard (U13) et Pierre-Marie Gouault passent, cette année le BMF (Brevet de Moniteur de Football), nous leur souhaitons une pleine réussite pour l’obtention de leur diplôme.

Le Lamballe FC mise sur la formation des encadrants pour apporter une pratique adaptée et de qualité à destination de nos jeunes footballeurs.